vendredi 8 août 2014

L'homme formé par la poussière de la terre

Mercredi, le 06-08-14. Ésaïe 45.9: Malheur à qui conteste avec son créateur! Vase parmi des vases de terre! L’argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n’a point de mains? 12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.
Dieu rappelle à l'homme ce qu'il est, afin qu'il ne s'élève pas au dessus de Dieu. L'homme a facilement tendance à oublier ou il ne veut pas admettre que c'est Dieu qui l'a créé, mais de se faire rappeler que nous sommes que poussière, devrait nous remettre en perspective par rapport à Dieu, car nous sommes tellement différent de ce Dieu, lui qui a la sagesse et l'intelligence de toutes choses et qui est parfait.

Psaumes 144.3: Eternel, qu’est-ce que l’homme, pour que tu le connaisses? Le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? 4 L’homme est semblable à un souffle, Ses jours sont comme l’ombre qui passe. Ésaïe 55.9: Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
Amen! Tu es poussière et tu retourneras à la poussière.