jeudi 14 août 2014

Dieu nous averti à tous les jours

Jérémie 11.1: La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, en ces mots: 3 Dis-leur: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Maudit soit l’homme qui n’écoute point les paroles de cette alliance, 4 Que j’ai prescrite à vos pères, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, De la fournaise de fer, Ecoutez ma voix, et faites tout ce que je vous ordonnerai; Alors vous serez mon peuple, Je serai votre Dieu, 5 Et j’accomplirai le serment que j’ai fait à vos pères, De leur donner un pays où coulent le lait et le miel, Comme vous le voyez aujourd’hui. Et je répondis: Amen, Eternel! 6 Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique! 7 Car j’ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d’Egypte Jusqu’à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix!

Comment ne pas réagir à cette avertissement, sinon ils serons maudits par Dieu. Et si l'on continu la lecture, l'Éternel s'est détourné de son peuple, parce qu'ils n'ont point obéi à sa parole et l'épée et la famine ont fait un ravage parmi le peuple de Dieu. Pour nous, réagissons à la voix de Dieu, à sa parole, car elle nous est annoncée à tous les jours et comment? En faisant notre lecture journalière. Répondons comme Jérémie a répondu: Amen! Éternel, donc appliquons la parole de Dieu dans notre vie de tous les jours, afin que sa volonté se fasse et que nous soyons vu comme des enfants de lumière.
Galates 5.25: Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l‘Esprit.