vendredi 15 août 2014

Destruction

Jérémie 18:18 Et ils ont dit: Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes. Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours!

Quand je lis ce verset je ne peux m'empêché de penser aux dommages que cause la langue de l'homme. Le murmurage est un des plus grand fléau dans nos Églises, un fléau destructeur. La bible nous dit bien que la langue est la seule chose que l'homme ne réussit pas à dompter. Un proverbe dit de se tourner la langue 7 fois avant de parler, pour être certain de dire quelque chose de sensé. Prenons le temps de réfléchir sur ces 2 versets:
 Jacques 3:6  La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Jacques 3:8  mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut réprimer; elle est pleine d’un venin mortel.