vendredi 15 août 2014

Allons à la maison du potier

Jérémie 18.2: Lève-toi, et descends dans la maison du potier; Là, je te ferai entendre mes paroles. 3 Je descendis dans la maison du potier, Et voici, il travaillait sur un tour. 4 Le vase qu’il faisait ne réussit pas, Comme il arrive à l’argile dans la main du potier; Il en refit un autre vase, Tel qu’il trouva bon de le faire.
Amen! J'aime ce texte qui nous revient à chaque année, ça me fait penser que Dieu travail sur nous en tout temps, afin de nous changer à l'image du Seigneur Jésus. Me rendre à la maison de Dieu, (Le Potier) est une joie, parce que je sais quand laissant l'eau de la parole entrée en moi, cela va attendrir mon coeur et ainsi Dieu peut me changer comme Il le veut et je serai davantage obéissant et agréable à mon Père.

Deutéronome 10.12: Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.
Après s'être laissé changer par le potier, (Dieu) c'est ce que l'on devrait chercher à faire, soit d'avoir une crainte respectueuse pour Dieu et sa parole, marcher dans ses voies, l'aimer et le servir de tout notre coeur et de toute notre âme. Merci mon Dieu pour tout.