samedi 26 juillet 2014

Un jour à la fois

Jeudi, le 24-07-14. Ecclésiaste 9.1: Oui, j’ai appliqué mon cœur à tout cela, j’ai fait de tout cela l’objet de mon examen, et j’ai vu que les justes et les sages, et leurs travaux, sont dans la main de Dieu, et l’amour aussi bien que la haine; les hommes ne savent rien: tout est devant eux.

Le roi Salomon a appliqué son cœur à connaître et à examiner beaucoup de chose, mais ce que l'homme peut savoir lui vient de Dieu et c'est pourquoi il nous est dit de vivre un jour à la fois, puisqu'on ne sait pas ce qu'un jour peut enfanter. Pour celui qui appartient à Dieu, s'en remettre à Dieu est son seul bien.

1 Pierre 5.5 nous dit: Vous tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

En s'en remettant à Dieu on s'humilie et c'est ainsi que nous trouverons grâce et que lui-même dirigera notre vie. Amen mon Dieu, qu'il en soit ainsi tous les jours.