mercredi 2 juillet 2014

Se réjouir en l'Éternel notre Dieu

Psaumes 104.24: Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Éternel! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens. 31 Que la gloire de l’Eternel subsiste à jamais! Que l’Eternel se réjouisse de ses œuvres! 33 Je chanterai l’Eternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai. 34 Que mes paroles lui soient agréables! Je veux me réjouir en l’Eternel.

De s'arrêter et regarder toutes les œuvres que notre Dieu a faite me réjouit, parce que l'on sait que ça ne s'arrête pas là, puisque le printemps revient à chaque année et que tout reprend vie. Mais si on regarde ce que Dieu a fait avec l'homme, soit de lui donner un Sauveur pour le salut de son âme, donc une vie éternelle si l'homme croit en son Fils, le Seigneur Jésus, comment ne pas s'en réjouir? Que tes œuvres sont grandes Ô Éternel!

Je veux dire comme le prophète Habakuk 3.18: Je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.
Pour quelle raison me réjouirais-je si ce n'est que pour les œuvres du Seigneur?
Philippiens 4.4: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Amen! Merci mon Dieu pour tout.