dimanche 20 juillet 2014

Que ma confiance repose sur Dieu

Proverbes 22.17: Prête l’oreille, et écoute les paroles des sages; Applique ton coeur à ma science. 18 Car il est bon que tu les gardes au dedans de toi, Et qu’elles soient toutes présentes sur tes lèvres. 19 Afin que ta confiance repose sur l’Eternel, 20 N’ai-je pas déjà pour toi mis par écrit Des conseils et des réflexions, 21 Pour t’enseigner des choses sûres, des paroles vraies.

Prêter l'oreille, donc écouter les paroles de Dieu, les garder dans mon coeur et les appliquer dans ma vie, vont se reflèter dans mes gestes et mes paroles et ainsi je démontretai que je vie par cette parole. Tout se dont j'ai besoin de savoir, pour chaque situation de ma vie de tous les jours, est écrit dans la parole de Dieu, alors que ma confiance repose sur mon Dieu et non en ma chair ou sur un homme.

Psaumes 37.5: Recommande ton sort à l‘Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Amen! Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous. Romains 8.31.