lundi 14 juillet 2014

Mieux vaut les faveurs de Dieu

Proverbes 8.32: Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, (la sagesse) Et heureux ceux qui observent mes voies! 33 Ecoutez l’instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas. 34 Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux! 35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l’Eternel.

D'avoir trouvé la sagesse, c'est d'avoir trouvé Christ, le Fils de Dieu, Lui qui s'est fait chair et dont Jean-Baptiste a rendu témoignage.

Jean 1.14: Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié: C’est celui dont j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
Celui qui a trouvé le Seigneur Jésus, a trouvé la sagesse même, et pour garder cette sagesse, il faut garder la parole de Dieu et vivre par elle à tous les jours de notre vie. Merci mon Dieu pour cette grande faveur que vous avez eu envers l'homme perdu.