mercredi 2 juillet 2014

L'arc en ciel

Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir, Afin qu'elles ne reviennent plus couvrir la terre. (Ps 104. 9 )

Lorsque je lis ce verset, je pense au déluge qui couvrit toute la terre et que tout ce qui avait souffle de vie périt, à l'exception de Noé et sa famille, car Noé avait trouvé grâce aux yeux de l'Éternel et lorsque Noé sortit de l'arche, c'est là que Dieu fixa des limites aux eaux afin qu'elles ne reviennent couvrir la terre, car Dieu a dit: “J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre. Et Dieu dit: C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre.” (Ge 9:11-13) 

L'arc en ciel est là pour nous le rappeler.