vendredi 4 juillet 2014

La résurrection

De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
(Ps 110. 1 )

David était prophète et on a ici un texte qui nous parle de la résurrection de Jésus, d'ailleurs l'apôtre Pierre s'est servi de ce texte pour démontrer aux Juifs que Jésus qu'il avait crucifié était le Christ, le Messie. 

“Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l’a répandu, comme vous le voyez et l’entendez. Car David n’est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.” (Ac 2:33-36)