vendredi 25 juillet 2014

''La douceur de Christ"

Cantique;2 v 3:Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais.

Cette comparaison de la Sulamithe faite à son bien-aimé Salomon, est une image parfaite de l'Église envers son bien-aimé qui est Christ. Christ est justement venu avec cette douceur pour les siens!

MATT;21 v 5:Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse.

Et sa parole, ou instruction, ont été douce pour notre âme. MATT;11 v 29: Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

L'Église de Christ aujourd'hui, doit se revêtir de cette douceur de Christ, que ses paroles soit douce pour quiconque entend, surtout entre nous, frère et sœur.

PH;4 v 5: Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche.

PS;133 v 1:Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble !

Louez l’Éternel ! Car il est beau de célébrer notre Dieu, Car il est doux, il est bienséant de le louer.(PS;147 v 1)


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!