vendredi 11 juillet 2014

Espérons et louons l'Éternel ainsi que son nom

Psaumes 146.1 Louez l’Eternel! 5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu!

L'espérance pour un enfant de Dieu est l'espoir qu'un désir ou une requête se réalisera et pour nourrir cette espérance, il faut mettre notre confiance en Dieu et en lui seul, car c'est Lui qui devrait être l'objet de notre espérance. On peut avoir toute la bonne volonté nécessaire pour combattre le bon combat, mais tout se fait par la grâce de Dieu. Donc, prions sans cesse et soyons patient, car tout vient à point à celui qui sait attendre.

Psaumes 25:5: Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.
Psaumes 150.2: Louez Dieu pour ses hauts faits! Louez-le selon l’immensité de sa grandeur! 4 Louez-le avec les instruments à cordes 6 Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Louez l’Eternel!
Merci mon Dieu pour vos compassions, votre miséricorde et l'espérance que vous nous donner par votre parole.