vendredi 6 juin 2014

Le trône de Dieu

Oh! si je savais où le trouver, Si je pouvais arriver jusqu'à son trône, Je plaiderais ma cause devant lui, Je remplirais ma bouche d'arguments, (Jb 23. 3-4 )

Job aimerait bien savoir ou est Dieu, il aimerait se présenter devant son trône comme un serviteur et défendre sa cause devant lui; mais présentement il fait face à ses trois amis qui l'accusent, l'outragent sans relâche, je comprends que Job préférerait être devant Dieu, au moins il est juste, connait le coeur de Job.

“Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.” (Heb 10:19-22)