jeudi 19 juin 2014

Le fait de suivre Dieu

Psaumes 37v1
Ne t'irrite pas contre les méchants , N'envie pas ceux qui font le mal.

N'envions jamais ceux qui font le mal, même s'ils paraissent populaires ou riches. Quelle que soit leur richesse, elle s'évanouira comme l'herbe qui flétrit et meurt. En tant que disciples de Christ, nous vivons différemment et amassons des trésors dans le ciel.

Ce dont un non-croyant qui rejette le Seigneur jouit sur la terre, peut durer toute une vie, mais ce que nous apporte le fait de suivre Dieu durera jusque dans l'éternité.

Ne porte pas envie à l'homme violent, et ne choisis aucune de ses voies. Car l'Éternel a en horreur les hommes pervers, mais il est un ami pour les hommes droits ( Prov 3v31-32 ).

Voulez-vous maintenant savoir quelle sera votre demeure dans l'éternité ? Ce sera celle que vous méritez et que vous choisissez vous-même par vos œuvres. Dieu juge selon l'œuvre de chacun ( 1Pi 1v17 ). ( Pour le Salut de notre âme ): Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les œuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Jésus-Christ et non par les œuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les œuvre de la loi ( Gal 2v16 ).

( Le salut de l'âme ): Est donné par la grâce de Dieu, en l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé ( Rom10v 9 ). Les œuvres de notre foi serve à servir le Seigneur et notre prochain, Ils ne compte peut-être pas pour l'obtention du salut éternel, mais compte pour la rémunération dans l'éternité.

 La justification du salut viens de l'œuvre de Christ seul, mais la justification du prix de notre travail pour l'éternité, dépend de nos œuvres effectuée dans la foi. Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même ( Jac 2v15à17 ).

L'idéal de cette vie, c'est de préparer l'autre. Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions ( Eph 2v8à10 ). Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints ( Apo 19v7-8 ). Gloire à Dieu.