lundi 9 juin 2014

Job se souviens

(Dimanche)
Oh! que ne puis-je être comme aux mois du passé, Comme aux jours où Dieu me gardait, Quand sa lampe brillait sur ma tête, Et que sa lumière me guidait dans les ténèbres! Que ne suis-je comme aux jours de ma vigueur, Où Dieu veillait en ami sur ma tente, Quand le Tout-Puissant était encore avec moi, Et que mes enfants m'entouraient; (Jb 29. 2-5 )

Job se souviens de son passé, où les jours étaient meilleurs, il était prospère, Dieu prenait soin de lui, ses enfants l'entouraient, tous le considéraient, il était le bienfaiteur du pays, il avait une grande renommée, maintenant il est la risée des plus jeunes; quel contraste! Dieu est pourtant toujours avec lui, Job en est conscient et il espère en l'Éternel.

“Ne dis pas: D’où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n’est point par sagesse que tu demandes cela.” (Ec 7:10)