mardi 10 juin 2014

Dieu n'est pas indifférent

Job 35v14
Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta Cause est devant lui: attends-le !

Nous nous demandons parfois si la fidélité à nos convictions a de la valeur. Élihu  est un homme , il peut se tromper sur certains points, mes sur le sujet qu'il aborde ici, il a raison, et conclut que Dieu s'intéresse à nous,  même s'il n'intervient pas immédiatement dans chaque situation.

Dieu fera justice, il l'a promis. Ne perdons pas espoir et attendons-nous à Dieu. Il n'est pas indifférent à notre manière de vivre et à notre foi.

Beaucoup de psychologue, ont constaté qu'on peut même risquer l'accident mental si les questions fondamentales de l'existence restent sans réponse: « Combien de nos malades mentaux, disent-ils, sont tourmentés par un sentiment de culpabilité. Il montre à l'analyse des problèmes de vie non résolus ».

Jésus dit; et invite tous : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ( Matt 11v28 ). Un homme peut porter de lourds fardeaux: des péchés, des exigences déraisonnables de la part des autres, l'oppression et la persécution ou encore du découragement dans la quête de Dieu. Jésus libère les hommes de tous ces fardeaux. Le « repos » qu'il promet, c'est l'amour, la guérison et la paix avec Dieu, non l'inactivité. La communion avec Dieu transforme un labeur pénible et monotone en travail utile et spirituellement productif.

Jésus dit: Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger ( Matt11v29-30 ). Jésus ne nous offre pas une vie de confort et de luxe: le joug sert à faire travailler. Cependant, son poids est partagé, et la plus grande partie de ce poids repose sur des épaules bien plus larges que les nôtres. Gloire à toi Seigneur Dieu.