jeudi 29 mai 2014

Un homme selon Dieu influence bien le peuple

Néhémie 13.1: Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l’on y trouva écrit que l’Ammonite et le Moabite ne devraient jamais entrer dans l’assemblée de Dieu, 7 A la fin de l’année, j’obtins du roi la permission 7 de revenir à Jérusalem, et je m’aperçus du mal qu’avait fait Eliaschib, en disposant une chambre pour Tobija dans les parvis de la maison de Dieu. 8 J’en éprouvai un vif déplaisir, et je jetai hors de la chambre tous les objets qui appartenaient à Tobija, 11 Je fis des réprimandes aux magistrats, et je dis: Pourquoi la maison de Dieu a-t-elle été abandonnée? Et je rassemblai les Lévites et les chantres, et je les remis à leur poste.

Encore une fois, Néhémie à son retour de Jérusalem, redresse la situation pour l'assemblée de Dieu, qui avait accepté des choses contraire à ce qui étaient établi pour maintenir l'ordre dans la maison de Dieu. On sait que s'il n'y a pas l'ordre que Dieu lui-même a établi dans sa maison, Dieu se retire et l'homme est laissé à lui-même. Gloire à Dieu que Néhémie est redressé l'ordre une deuxième fois pour la maison de Dieu et je suis sur, que l'Éternel Dieu se souviendra favorablement de lui.

Jérémie 7:23 nous dit: Mais voici l’ordre que je leur ai donné: Ecoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux.
Amen! Suivons la voie de celui qui nous guide et prions pour lui, afin que Dieu le garde dans sa voie.