mercredi 28 mai 2014

Se consacré à Dieu amène la joie

Néhémie 12.27: Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.43 On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.

On a vu dans les chapitres précédent, que le peuple a fait un grand travail pour rebâtir les murailles de Jérusalem et maintenant que ce travail est terminé, c'est le temps pour le peuple de se réjouir du travail de leurs mains. Pour Dieu, chaque chose en son temps et le temps des réjouissances et de rendre gloire à Dieu est arrivé. Ici-bas, le repos n'est que pour quelques temps, mais la haut il sera éternel.

Hébreux 4.10 nous dit: Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.
Amen! Viens nous chercher Seigneur.