lundi 12 mai 2014

Pourquoi bâtir une maison à l'Éternel

2 Chroniques 2.4: Voici, je vais bâtir une maison au nom du SEIGNEUR mon Dieu, pour la lui dédier, et pour brûler devant lui l’encens odoriférant, et pour le pain de proposition continuel, et pour les offrandes consumées du matin et du soir, des sabbats, et des nouvelles lunes, et des fêtes solennelles du SEIGNEUR, notre Dieu. Ceci est une ordonnance pour Israël à toujours. 5 Et la maison que je vais bâtir sera grande; car grand est notre Dieu au-dessus de tous les dieux.

Amen! Un beau geste d'amour et de confiance ici de la part du roi Salomon, que de bâtir une maison pour l'Éternel son Dieu. Nous ses enfants aujourd'hui, que pourrions nous offrir à ce Dieu qui est le même que celui de la maison d'Israël?

La réponse nous est donnée dans la parole de Dieu dans Romains 12.1: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Amen! Merci mon Dieu pour tout.