vendredi 30 mai 2014

Ne faire aucun cas de sa vie

Esther 3.12: Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman,13 Les lettres furent envoyées par les courriers pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d’Adar, et 4.8: et Mardochée ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur de son peuple.15 Esther envoya dire à Mardochée: 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.

La reine Esther, sait qu'elle peut être mise à mort en se présentant devant le roi sans en être invité, mais elle fait passer le peuple de Dieu en premier et c'est ce qu'on appelle s'oublier soi-même. Le Seigneur Jésus l'a fait en quittant le royaume de son père, afin de donner sa vie pour tous et c'est un bel exemple.

Jean 15.13 nous dit: Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Amen! Suivons l'exemple de Christ, c'est Lui le chemin, la vérité et la vie.