vendredi 23 mai 2014

La renaissance de la maison de Dieu

Esdras 5.1: Aggée, le prophète, et Zacharie, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d’Israël. 2 Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient. 5 Et l’oeil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs.

Amen! Lorsque des hommes de Dieu se lèvent pour l'oeuvre de Dieu, ceux du peuple dont le cœur est bien disposé se lève aussi et tous travaillent ensemble et lorsque l'unité du peuple prend place, Dieu leur fait trouver grâce aux yeux des nations. Malgré les ennemis d'Israël, le travail pour la maison de Dieu s'accomplie.

Esdras 6.15: La maison fut achevée le troisième jour du mois d’Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius. 16 Les enfants d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu.
Amen! Ne nous laissons pas arrêter par l'ennemi dans notre travail pour Dieu et continuons jusqu'au bout et ainsi nous pourrons dire comme l'apôtre Paul: J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Merci pour tout mon Dieu et merci pour la joie que vous mettez dans mon coeur au travers de ma lecture.