jeudi 15 mai 2014

Écouter le bon conseil

(Mercredi) 2 Chroniques 10:13-14  Le roi leur répondit durement. Le roi Roboam laissa le conseil des vieillards,
14  et leur parla ainsi d’après le conseil des jeunes gens: Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je le rendrai plus pesant; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

Le roi reçut un conseil des vieillards et un autre de la part de ceux qui avaient grandi avec lui, le roi était placé devant un choix. Quand il y a un choix à faire il y a toujours les conséquences qui suivent le choix que l'on prendra. Le roi fit le mauvais choix ce qui a entraîné de lourdes conséquences. Il est important aujourd'hui de consulter Dieu pour tout choix que nous avons à prendre enfin de faire le bon choix et le bon choix doit toujours être en conformité avec la volonté de Dieu.