jeudi 1 mai 2014

Dieu seul a cette compassion

Mardi, le 29-04-14. 2 Rois 20.1: En ce temps-là, Ezéchias fut malade à la mort. Le prophète Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit: Ainsi parle l’Eternel: Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus. 2 Ezéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Eternel: 3 O Eternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de cœur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.

La vie d'un homme est faite de haut et de bas, de temps en temps des montagnes et en d'autres temps des vallées, mais il vient un temps ou l'homme doit s'arrêter, réfléchir et faire le point, sinon, Dieu le fait a sa place et un jugement peut être apporté et ce n'est pas toujours favorable à l'homme. Ici cet homme, a vécu le jugement de Dieu et Dieu a décidé que sa vie s'arrêterait là. Mais cet homme prie Dieu, afin que Dieu regarde à ce qu'il a fait et la réaction de Dieu est changée en compassion envers le roi Ézéchias et il lui a ajouté 15 années à sa vie.

Au verset 5, Ésaïe est retourné vers cet homme et lui dit: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père: J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l’Eternel. 6 J’ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

Amen! Merci mon Dieu pour vos compassions et votre miséricorde.