dimanche 4 mai 2014

Chacun avait sa place et sa fonction selon l'ordre de Dieu

Samedi, le 03-05-14. 1 Chroniques 6.31: Voici ceux que David établit pour la direction du chant dans la maison de l’Eternel, depuis que l’arche eut un lieu de repos: 48  Leurs frères, les Lévites, étaient chargés de tout le service du tabernacle, de la maison de Dieu.

Dès le début des temps, Dieu a créé toutes choses dans l'ordre que lui-même a voulu, puisque tel jour Il a créé telles choses et pendant six jours, ce fût ainsi. Dieu n'est pas un Dieu de désordre, puisqu’Il a créé le monde dans l'ordre, ce qui amène la paix et le désordre lui, amène la discorde.
Genèse 1.31 nous dit: Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

Si l'on regarde le monde d'aujourd'hui, la discorde règne entre les différentes nations et la paix est faussée. Pour nous enfants de Dieu, vivons selon la parole de Dieu et ainsi nous marcherons selon la volonté de Dieu et l'ordre et la paix régnerons dans nos vies. Le Seigneur Jésus lui-même marchait sur la terre selon l'ordre que son Père lui avait fixé.
Jean 10.17 Jésus nous dit: Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.
Le Fils de Dieu lui-même, marchait selon l'ordre de son Père. Seigneur, que cette ordre règne dans nos églises.