samedi 24 mai 2014

Au printemps c'est le temps du grand ménage

Esdras 9.4: Auprès de moi s’assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d’Israël, à cause du péché des fils de la captivité; 5 Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, 6 et je dis: Mon Dieu, je suis dans la confusion, et j’ai honte, ô mon Dieu, de lever ma face vers toi.

De quelle façon faire un grand ménage dans notre vie? Premièrement, craindre la parole de Dieu, puis tomber à genoux et prier notre Dieu avec larmes, donc être repentant et se détourner de nos péchés. Israël avait marié beaucoup de femmes étrangères, avec lesquelles ils avaient eu des enfants et maintenant c'est le temps pour le peuple de les renvoyer vers leur peuple. Je peux imaginer la souffrance qu'ils ont eu, mais c'est le prix à payer pour être a nouveau en communion avec leur Dieu et Dieu étant un Dieu juste, va leur donner la consolation.

L'apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 10.11: Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.
Amen! Mon Dieu, donnez-nous la force de résister au mal en faisant le bien.