jeudi 10 avril 2014

Sans l'unité l'affrontement est inévitable

Mercredi, le 09-04-14. 2 Samuel 18.6: Le peuple sortit dans les champs à la rencontre d’Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt d’Ephraïm. 7 Là, le peuple d’Israël fut battu par les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt mille hommes. 8 Le combat s’étendit sur toute la contrée, et la forêt dévora plus de peuple ce jour-là que l’épée n’en dévora.

La fidélité amène à l'unité et combien est grande et importante l'unité dans une famille, un peuple, une nation et dans l'Église de Christ, parce que sans cette unité, les contestations et les affrontements sont inévitable. Marcher d'un même pas, mener les mêmes combats et avoir le même chef et lui rester fidèle, afin d'arriver au même but,  est sans contredit une priorité pour garder cette unité, sinon c'est la révolte, la trahison et la mort s'en suit. Le Père, le Fils et l'Esprit ne font qu'un et cela devrait être le plus bel exemple d'unité pour une nation, un peuple, une famille et l'Église de Christ. Demeurons fidèle à celui qui est fidèle, donc à l'exemple de Dieu, son Fils et l'Esprit. Si nous sommes trouvés uni et fidèle lorsque Christ notre Sauveur apparaîtra, nous entendrons de la part de notre maître: C'est bien, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître.

Proverbes 25:13  Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson, Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie; Il restaure l’âme de son maître.
Merci mon Dieu pour tout, on est bien sous les ailes de notre Dieu. Amen!