mardi 15 avril 2014

Propager la bonne nouvelle du salut en Jésus

1Rois 8v41à43
41: Quand l'étranger, qui n'est pas de ton peuple d'Israël, viendra d'un pays lointain, à cause de ton nom, 42: car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison, 43: exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie !

Depuis la sortie d'Égypte, environ 480 ans plus tôt, l'Éternel n'a jamais demandé aux Israélites de lui construire un temple. Il a plutôt souligné l'importance de sa présence parmi eux et leur besoin de chefs spirituels. Il est tentant de penser qu'un édifice est étroitement associé à la présence et à la puissance divines, mais Dieu choisit et utilise des hommes pour accomplir son œuvre. Ils lui sont plus utiles qu'un bâtiment en bois et en pierre. Construire ou agrandir un lieu de culte peut être nécessaire, mais cela ne devrait jamais devenir prioritaire par rapport à la formation de disciples
au Seigneur.

Dieu a choisi Israël afin qu'il soit une bénédiction pour le monde entier ( Genèse 12v1à3 ). Cette bénédiction trouve son plein accomplissement en Jésus, descendant d'Abraham et de David (Galates 3v8et9 ). Alors l'œuvre du Messie profite à tous les peuples de la terre. Lorsqu'ils sont entrés dans le pays promis, les Israélites avaient l'ordre de chasser ses habitants à cause de leur indéniable ou incontestable perversité, si bien que l'AT mentionne de nombreuses guerres. Toutefois, il ne faut pas en conclure que le devoir d'Israël se limitait à cela; après cette période de conquête, le peuple de l'Éternel devait devenir une lumière pour les autres nations.

Aujourd'hui encore, le peuple de Dieu a la responsabilité de transmettre son message d'amour. Les Chrétiens doivent saisir toutes les occasion de propager la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ. Dieu a fait de nous chrétiens, gens de la maison de Dieu, un temple saint dans le Seigneur ( Éphésiens 2v19à22 ). Alors nous sommes les témoins du Christ devant un monde qui ne le connaît pas et qui ne peut le connaître que par notre témoignage.  Gloire à Dieu.