vendredi 11 avril 2014

Louer l'Éternel par un cantique

Jeudi, le 10-04-14. 2 Samuel22.1: David adressa à l’Eternel les paroles de ce cantique, 2 Il dit: L’Eternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur. 3  Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. 4 Je m’écrie: Loué soit l’Eternel! Et je suis délivré de mes ennemis. 7 Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles. 31 Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Eternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. 32 Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel? Et qui est un rocher, si ce n’est notre Dieu?

Il y a plusieurs façons de louer Dieu et surtout, plusieurs raisons, puisque tout vient de Lui. David est au courant que c'est ainsi que ça fonctionne et que le seul appuie, forteresse, rocher, abri, force et refuge, donc il a besoin, passe par l'Éternel son Dieu. Il en va ainsi pour nous enfants de Dieu, et pour résumer tout cela, plaçons notre confiance en Celui qui peut tout et laissons agir sa parole dans nos vies, puisqu'elle est éprouvée et quel meilleur bouclier pouvons-nous avoir, si ce n'est le Seigneur notre rocher, donc notre Dieu.

Au verset 47: Vive l’Eternel, et béni soit mon rocher! Que Dieu, le rocher de mon salut, soit exalté, 50 C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
Amen! Gloire à Dieu.