vendredi 4 avril 2014

Isch-Boscheth, roi

Cependant Abner, fils de Ner, chef de l'armée de Saül, prit Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à Mahanaïm. Il l'établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm, sur Benjamin, sur tout Israël. (2Sa 2. 8-9 )

Après la mort du roi Saül, Abner n'accepte pas le choix que Dieu a fait en désignant David comme roi, alors il établit Isch-Boscheth, fils de Saül comme roi sur Israël, pour lui c'est naturel que le fils du roi prenne place sur le trône; David lui régna sur Juda; par la volonté de Dieu, et il y eut guerre entre la maison de David et la maison de Saül. Évidemment la division a fait surface entre Abner et Isch-Boscheth et en fin de compte Isch-Boscheth fut tué. David va régné sur tout Israël; gloire  à Dieu

“Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.” (Esa 55:11)