vendredi 28 mars 2014

Un seul maître

Jeudi, le 27-03-14. 1 Samuel 8.4: Tous les anciens d’Israël s’assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama. 5 Ils lui dirent: Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations.

C'est ce qui arrive lorsque le peuple de Dieu s'éloigne de leur Dieu, qui est l'Éternel Dieu. Ils ont pour eux, le Dieu tout puissant, qui peut les délivrer de leurs ennemis et leur donner la paix, mais le peuple se dirige vers un homme, il désire avoir un roi selon la chair et c'est ce qu'il vont avoir, mais à quel prix.
Pour nous aujourd'hui, nous avons le Roi des rois, celui qui a donné sa vie pour tous les hommes, quelle bénédiction, quelle grâce, mais attention de ne point retourner vers les hommes et leurs convoitises.

Luc 16:13  Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Mamon, c'est le dieu de ce siècle, le dieu de l'argent, le dieu des richesses et tout ce que peut apporter ces richesses. Attachons-nous au seul vrai Dieu et servons-le Lui seul, car nos plus grande richesses sont à venir, elle ne sont point ici-bas. Merci mon Dieu pour votre parole que vous nous avez laissée, car celui qui s'y attache, recevra les richesses d'en haut comme héritage. Amen!