mardi 4 mars 2014

Se donner à Dieu

Lundi, 03-03-14. Deutéronome 17.1:Tu n’offriras en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu, ni bœuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité; car ce serait en abomination à l’Eternel, ton Dieu.
Nous aujourd'hui, nous n'avons plus à offrir ces sacrifices, par contre, on doit s'offrir soi-même à Dieu.

Romains 12.1: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Donc, pour ne pas être une abomination à Dieu, on doit se laisser transformer par l'Esprit de Dieu, afin que Dieu lui-même, renouvelle notre intelligence par sa parole, pour discerner la volonté de Dieu et faire ce qui est bon, agréable et parfait. Ouf! Pas toujours facile, mais c'est pour cela qu'Il nous demande d'être transformer par le renouvellement de notre intelligence, donc de délaisser ce qui vient de notre homme charnel et laisser agir notre homme intérieur qui se renouvelle de jour en jour. Merci mon Dieu, de faire ces transformations pour nous.