mardi 25 mars 2014

Notre manière de réagir

1Samuel1v8
Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas ? Pourquoi ton cœur est-il attristé ? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils ?

Anne sait que son mari l'aime, mais même ses paroles d'encouragement ne réussissent pas à la consoler. Elle ne peut s'empêcher d'entendre les moqueries de Peninna et de les laisser la blesser au plus profond d'elle-même.

Nous ne pouvons pas empêcher les autres de nous critiquer injustement, mais nous pouvons choisir notre manière de réagir aux paroles blessantes. Au lieu de rester centrés sur nos problèmes, sachons apprécier la relation d'amour que Dieu nous accorde. L'espérance au lieu de l'apitoiement sur nous-mêmes: Nous ne pouvons qu'être gagnants au change !

S'il est quelque chose qui retienne ici-bas  dans la sagesse et qui, parmi les tribulations et les tourbillons du monde maintienne l'équilibre de l'âme, je crois que, c'est avant tout la méditation et la connaissance des Écritures, ( la Bible ). Jésus dit: Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre ( Jean 15v20 ). N'est-ce pas merveilleux Gloire à Dieu.