mardi 4 mars 2014

"L'unique prophète"

DEU;18 v 18:Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Dieu disait ici à Moïse, qu'il susciterai un prophète pour son peuple, et que le peuple devrait l'écouter car, ce prophète parlera au nom de Dieu, et dira les paroles que Dieu mettra dans sa bouche, et ce prophète est venu, Dieu a tenu sa promesse, il a envoyé son fils Jésus-Christ, l'unique prophète.

MAT;17 v 5:Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !

Ce prophète, Christ, fût envoyé vers les siens afin que les siens le reconnaissent comme étant celui que Dieu leurs enverraient; JN;6 v 14:Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde.

Et pour tous ceux qui croirons en sa parole, une promesse d'une vie éternelle les attends comme le dit si bien l'apôtre Pierre; JN;6 v 68-69:Simon-Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69  Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.


Ce prophète unique, Christ, détient les paroles de la vie éternelle pour tous les hommes, écoutez-le!


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!