dimanche 23 mars 2014

Les colonnes de la vérité

Samedi, le 22-03-14. Juges 16.26-28: Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main: Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles. 27 La maison était remplie d’hommes et de femmes; tous les princes des Philistins étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer. 28 Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins.

On sait que c'était dans le plan de Dieu, que Samson aille vers les Philistins, car ils dominaient sur Israël. Samson demande au jeune homme qui le tenait par la main, de lui laisser toucher les colonnes et s'appuyer contre elles. On fait la même chose dans nos vies, lorsqu'on se rend à la maison de Dieu, qui est l'Église du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité. Prions et supplions notre Dieu, afin que l'on s'appui sur sa volonté et rien d'autre et ainsi, Il éliminera nos ennemis dans nos vies et cette victoire, nous encouragera à le servir de tout notre cœur.

1 Corinthiens 15:54 : Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. Amen! Laissons le Chef de l'armée céleste combattre pour nous, merci mon Dieu pour tout.