mercredi 12 mars 2014

Le plan de Dieu continu

Dimanche, 09-03-14. Josué 1.2: Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël. 5 Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. 8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. 9 Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Un serviteur de l'Éternel n'est plus, Dieu s'en est déjà préparé un autre et au départ, Dieu dit à Josué qu'Il ne le délaissera pas, qu'il le fortifiera s'il s'appuie sur l'Éternel et en agissant ainsi, il prendra courage et réussira en toutes choses, parce que l'Éternel son Dieu, sera avec lui.
Si chacun de nous agissons de cette façon, on aura nous aussi, Dieu avec nous.
Romains 8.31 nous dit: Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

Amen! C'est notre Père qui est le plus fort, merci mon Dieu pour ces encouragements et je vous en rends gloire.