jeudi 6 mars 2014

Ce que nous faisons reflète ce que nous croyons

Deutéronome27v9et10
9: Moïse et les sacrificateurs, les Lévites, parlèrent à tout Israël, et dirent: Israël, sois attentif et écoute ! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Éternel, ton Dieu.  10: Tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je te prescris aujourd'hui.

Moïse vient d'enseigner la loi à une nouvelle génération. Décider de croire en Dieu signifie aussi décider de marcher en suivant ses voies. Ce que nous faisons reflète ce que nous croyons réellement. Notre appartenance à la famille de Dieu se voit-elle ?

Je crois que le Seigneur n'entend pas recommander par là que les chrétiens « se lancent dans une croisade ou dans une expédition contre les hérétiques », mais qu'ils annoncent l'Évangile et témoignent de leur foi le plus simplement du monde, quotidiennement, par la parole et par leur style de vie. Si nous ne brillons pas, les hommes chercheront ailleurs.

Qui sont les ennemis de l'Église ? Les païens, les juifs ? Pires que tous, sont les chrétiens qui vivent mal. Qui sont les ennemis de Dieu ? Ce sont tous ceux qui aiment le monde plus que Dieu. Jacques dans son épître chapitre4v4 dit: Adultères que vous êtes ! Ne savez vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Pour que quelqu'un sache se tenir convenablement à la tête des autres et d'être un bonne exemple, dans le sens de refléter Christ, il faut qu'au préalable il ait mis tous ses soins à obéir au Seigneur, et qu'il soit devenu maître dans cette faculté. Nous devons servir Dieu comme il veut et non comme nous voulons. Gloire à Dieu.