samedi 22 février 2014

Toi, suis-moi

Car l'Eternel avait dit: ils mourront dans le désert, et il n'en restera pas un, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. (Nb 26. 65 )

Un jour Jésus a dit à Pierre: "toi, suis-moi" et je crois que Dieu nous demande la même chose aujourd'hui et ce fut pareil dans le temps d'Israël dans le désert; il ne faut surtout pas se laisser influencer par les paroles et les agissements des autres, ce qui est important pour chacun d'entre nous est de faire ce que Dieu nous demande et de lui être obéissant en toutes choses à l'exemple de Josué et Caleb; je veux que vous imaginiez que durant leur marche dans le désert, ces deux hommes ont vu tombé 603,548 personnes et que eux seuls vont entrer dans le pays de Canaan,  parmi tous ceux qui ont été dénombrés à leur sortie d'Égypte.

Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l'Eternel. (Jos 24.15)