dimanche 23 février 2014

Remettre toute chose entre les mains de Dieu

Dimanche le 23-02-14. Nombres 27.1: Les filles de Tselophchad, fils de Hépher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, des familles de Manassé, fils de Joseph, 2 s’approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur Eléazar, et devant les princes et toute l’assemblée, à l’entrée de la tente d’assignation. Elles dirent: 3 Notre père est mort dans le désert; il n’était pas au milieu de l’assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l’Eternel, Pourquoi le nom de notre père serait-il retranché du milieu de sa famille, parce qu’il n’avait point eu de fils? Donne-nous une possession parmi les frères de notre père. 5 Moïse porta la cause devant l’Eternel.

C'est un bel exemple ici, de la façon dont nous devons agir, lorsque nous sommes incertain pour le choix ou une décision à prendre dans notre vie. Pour le manger ou le boire, c'est facile de savoir quand le faire et on a qu'à rendre gloire à Dieu, pour d'autres décisions, on peut consulter la parole de Dieu et elle va nous donner la façon de faire, mais y a des choix pour notre vie spirituelle, qui ne sont pas toujours évident et dans ces moments là, la meilleure chose à faire est de porter la cause devant notre Dieu et notre façon à nous, est de le faire par la prière. Dieu aime qu'on le consulte, on Lui démontre notre confiance, mais des fois il faut être patient et attendre la réponse de Dieu.

Proverbes 3:5 nous dit: Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse; et Proverbes 3:6 : Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.
En agissant de cette façon, on place notre confiance en Dieu et l'on va être sur que notre décision sera la bonne.
Proverbes 10:22  C‘est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.        Merci pour tout mon Dieu.