mardi 11 février 2014

On a toujours deux choix

Lévitique 26.3 et 14: Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, 14 Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements.

L'Éternel Dieu, s'est fait connaître à l'homme, Il nous a laissé sa parole et la liberté d'y croire ou non, mais y croire, c'est d'agir par la foi et c'est ce que Dieu désire de l'homme. Son peuple avait la liberté de suivre l'Éternel leur Dieu ou d'agir selon leur choix et lorsqu'on agit selon notre volonté, Dieu se retire et même que si cela perdure, Il se détourne de nous et les bénédictions s'envolent.

J'aime la prière que David a fait à son Dieu et qui dit dans Psaumes 86.11: Enseigne-moi tes voies, ô Eternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur à la crainte de ton nom. 12 Je te louerai de tout mon coeur, Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité. 13 Car ta bonté est grande envers moi, Et tu délivres mon âme du séjour profond des morts.
Ici David a choisi de prier l'Éternel son Dieu, pour l'aider dans le choix qu'il a fait de marcher dans la fidélité de Dieu, et il offre son coeur à son Dieu, parce qu'il a réalisé que les bontés de l'Éternel son Dieu son grande et que seul son Dieu peut délivrer son âme. David a choisi de faire confiance à son Dieu, il a fait un choix et c'est le bon. Moi aussi j'ai choisi mon Dieu et c'est l'Éternel Dieu.