dimanche 9 février 2014

"L'offrande nouvelle"

LÉV;23 V 16:Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième sabbat ; et vous ferez à l’Éternel une offrande nouvelle.

Cette offrande nouvelle était composée entre-autre, de deux pains cuits avec du levain, et le levain dans la parole de Dieu représente le mal ou le péché, puis cette offrande était offerte à Dieu 50 jours après que la gerbe(l'offrande des prémices) eut été agitée, et le chiffre 50 signifie; "l'esprit saint". Et les deux pains cuits avec du levain représente; l'un Israël et l'autre les nations ou païens, étant pécheur devant Dieu, et l'offrande nouvelle c'est que Dieu a uni les deux dans un seul corps(Christ) par l'esprit saint pour former qu'un seul corps, tous né de l'esprit.

1COR;12 V 13: Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

Malheureusement, le levain demeurera toujours dans ce corps (l'église), car nous sommes toujours des pécheurs mais des pécheurs pardonnés. Ce qui est né de l'esprit ce n'est pas le corps charnel, mais c'est notre âme qui a été scellé du saint esprit et qui elle, est sans levain.

1COR;5 V 7: Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.
Pour faire disparaître le vieux levain, la seul façon est de confesser nos péchés à Dieu qui est fidèle et juste pour nous les pardonnés.(1JN;1 v 9)

QUE DIEU VOUS BÉNISSE!