vendredi 21 février 2014

La chair et l'esprit

(Jeudi)
Edom lui dit: Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai à ta rencontre avec l'épée. (Nb 20. 18 )

Le peuple d'Israël veut passer, mais Édom refuse et veut lui faire la guerre. Ça me fait penser à aujourd'hui, on veut marcher par l'Esprit, mais la chair a des désirs contraire à l'Esprit, alors c'est un combat de tous les jours. Mais heureusement l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour et notre Édom se détruit. Alors bon courage et combattons le bon combat.“Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre; Mon âme languit d’attente au dedans de moi.” (Job 19:26-27 LSG3)

“Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre; Mon âme languit d’attente au dedans de moi.” (Job 19:26-27)