samedi 22 février 2014

Garder en mémoire les bénédictions de Dieu

Jeudi, le 20-02-14. Nombres 20.2-5: Il n’y avait point d’eau pour l’assemblée; et l’on se souleva contre Moïse et Aaron. 3 Le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Que n’avons-nous expiré, quand nos frères expirèrent devant l’Eternel? 4 Pourquoi avez-vous fait venir l’assemblée de l’Eternel dans ce désert, pour que nous y mourions, nous et notre bétail? 5 Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer, et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d’eau à boire.

Oublions-nous si facilement nous aussi les bénédictions que l'on a reçu de Dieu? Si on s'arrêtait à chaque soir au coucher et examinerait ce que Dieu a fait pour nous dans la journée, nos prières du soir dureraient beaucoup plus longtemps je crois, parce que Dieu lui, veille sur nous 24/24 heures. Peu importe ce qui se passe dans notre journée, Dieu est au contrôle, tout comme un Père tu veilles sur nous.
Deutéronome 11.11 : Le pays que vous allez posséder est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel; 12 c’est un pays dont l’Eternel, ton Dieu, prend soin, et sur lequel l’Eternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année.

Soyons attentif aux bienfaits que Dieu nous accorde et voyons-les dans les moindres choses, car il en est ainsi. Notre pays temporaire à nous c'est l'Église, pour laquelle le Seigneur Jésus a donné sa vie, donc ne soyons pas ingrats, remettons tout entre les mains de Dieu, rendons-lui gloire et remercions-le.
Merci mon Dieu pour tout.