mardi 11 février 2014

Dieu n'a pas changé ce qui sert de base et de principe aussi

Lévitique 27v34
Tels sont les commandements que l'Éternel donna à Moïse pour les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï.

Le livre de Lévitique est construit autour des commandements que Dieu a donnés à son peuple au mont Sinaï, et ils nous apprennent beaucoup sur sa personne. A première vue, ce livre paraît peu adapté à la société moderne, avec ses technologies de pointe, mais en creusant un peu nous constatons qu'il nous parle encore aujourd'hui. Dieu n'a pas changé, et ses principes restent valables. Puisque la société et les gens, eux, changent, nous avons à constamment chercher les moyens d'appliquer les principes divins à notre situation encore aujourd'hui.

Chaque domaine de notre vie devrait être consacré à Dieu. Il réclame une obéissance absolue, aussi bien au niveau des motivations que des actes. Même sans suivre toutes les pratiques relative au culte d'Israël, nous avons à faire preuve du même esprit de disponibilité et de consécration que celui qui était attendu de lui.

Il doit y avoir une différence, du point de vue moral et spirituel, entre les non-croyants et les croyants. Les principes d'une vie saine sont tout aussi importants aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'époque de Moïse. Le Seigneur reste le même, à l'époque de Moïse, aujourd'hui et pour toujours ( Hébreux 13v8: Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement ).

Bien que le monde et les hommes aient beaucoup à offrir, nous devons garder les yeux fixés sur Christ, notre chef suprême. Contrairement à tous les autres chefs, il ne changera jamais. Il a été et sera le même pour toujours. Dans un monde en constante mutation, nous pouvons nous appuyer sur un Seigneur immuable   Gloire à Dieu..