mardi 14 janvier 2014

"Oublier par l'homme, mais non par Dieu"

GEN; 40 v 23:Le chef des échansons ne pensa plus à Joseph. Il l’oublia.

L'échanson avait le même problème que nous avons tous de temps à autre; "La mémoire est une faculté qui oublie". Joseph avait dit à l'échanson; Souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et parle en ma faveur à pharaon, et fait moi sortir de cette maison, mais l'échanson l'oublia. Si vous remarquez la vie de Joseph, sa vie il là passé la majorité du temps seul, oublié par ses frères, oublié par l'échanson, Joseph était souvent seul, mais Dieu était avec Joseph et Dieu étendit sur lui sa bonté et en fit le gouverneur d'Égypte.

Souvent le chrétien d'aujourd'hui se sent seul dans son fort intérieur, pensant qu'il est oublié de tous, "pauvre petit moi alors" mais le chrétien oublie que Dieu veille sur lui à chaque instant. Oui il est vrai parfois, par moments qu'on se sent seul, mais n'oublions pas que Dieu voie dans le secret et que Dieu nous élèvera au temps convenable pour chacun d'entre nous. Joseph ne sait jamais plein de son sors à Dieu, c'est pour cela que Dieu étendit sur lui sa bonté, et Dieu est prêt à étendre sa bonté sur chacun d'entre nous, seulement n'oublions pas l'éternel Dieu dans nos moment de solitude ou soi disant d'abandons car Dieu ne nous abandonne jamais, ces l'homme qui abandonne Dieu le plus souvent.

Christ à dit à ses disciples;voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.(Matt;28 v 20)


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!