mardi 28 janvier 2014

Le temple du St-Esprit

J'habiterai au milieu des enfants d'Israël, et je serai leur Dieu.
(Ex 29. 45 )

Dieu ne veut pas seulement sauver son peuple de l'esclavage des Égyptiens, il les appelle hors d'Égypte, les met à part et veut demeurer au milieu de son peuple et d'être leur Dieu, afin de se faire connaître à son peuple et qu'il sache que c'est lui-même qui est leur Sauveur. Lorsque je lis ces versets je reconnais ce qui s'est passé dans ma vie; Dieu m'a sauvé, j'étais du monde et maintenant je fais parti de la famille de Dieu, j'étais sans Dieu, mais maintenant Dieu habite en moi; il veut être mon Dieu et moi son serviteur.

C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. ​Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. (2Co 6.17-18)