lundi 27 janvier 2014

La gloire de l'Éternel resplendissait

Dimanche le 26-01-14. Exode 24.15: Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne. 16 La gloire de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée. 17 L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël. 18 Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

J'essaie de voir au travers des yeux de Moïse ce qu'il voyait, mais je ne peux y arriver, c'est quelque chose qui dépasse mon entendement. Mais cet homme Moïse, comment a-t-il fait pour survivre à tout cela? Pour y répondre, je me suis dit que c'était la volonté de Dieu, que Moïse est pu vivre cela et je me suis imaginé l'enlèvement de l'Église de Christ, ho! que j'ai hâte d'être délivré de ce corps mortel, afin de revêtir l'immortalité et voir le Dieu que Moïse a entrevu. Mon Dieu vient nous chercher, que l'on voit cette gloire nous aussi. Amen!