mercredi 22 janvier 2014

C'est Dieu qui a le contrôle

Mardi, le 21-01-14. Exode 8.11: Pharaon, voyant qu’il y avait du relâche, endurcit son cœur, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que éternelle avait dit. 15 Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu! Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que éternelle avait dit. 28 Mais Pharaon, cette fois encore, endurcit son cœur, et il ne laissa point aller le peuple.

C'était ainsi à chaque plaie que l'Éternel Dieu envoyait à Pharaon, Pharaon endurcissait son cœur, mais c'est Dieu qui le voulait ainsi, car Dieu démontrait à Pharaon, à son peuple et au peuple hébreux, que c'est Dieu qui est au contrôle de tout. C'est encore ainsi aujourd'hui sur la terre, puisque Dieu ne change pas et c'est ainsi aussi pour chacun des enfants de Dieu. Lorsque l'on a une épreuve à passer ou une tribulation, on doit mettre notre confiance en Dieu, puisque c'est de lui que nous vient la délivrance. C'est très important pour un enfant de Dieu, de ne pas endurcir son cœur, puisque tout vient du cœur et si notre cœur est endurci, l'Esprit de Dieu ne peut accomplir son travail en nous.

Jérémie 17.9 nous dit: Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant, et Psaumes 28.7 nous dit: L’Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.
Se laisser secourir par Dieu, mets de la joie dans notre cœur.