samedi 11 janvier 2014

Béni à cause du Seigneur Jésus

Vendredi, le 10-01-14. Genèse 30.27: Laban lui dit: Puissé-je trouver grâce à tes yeux! Je vois bien que l’Eternel m’a béni à cause de toi.

Il en est ainsi à tous les jours dans notre vie, comme enfant de Dieu. La plus grande bénédiction que le Seigneur m'a accordée est le salut de mon âme, puis, à chaque matin je suis béni, puisque le Seigneur me donne la vie et la santé, je suis béni qu'Il pourvoit à mes besoins spirituel et charnel, je suis béni d'avoir sa parole pour m'instruire et son Esprit pour m'enseigner et me guider, je suis béni par l'amour, la patience, les compassions, la miséricorde, ses bontés, sa fidélité qu'Il a envers moi à chaque jour et je pourrais continuer ainsi pour tant d'autres chose qu'Il fait dans ma vie spirituele et charnel mais, est-ce que l'on s'arrête à remercier le Seigneur pour tout cela?
Un seul a donné sa vie, afin que l'on soit réconcilié avec Dieu et délivré du jugement qui nous attendait. Je suis béni à cause du Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour tous. Merci Seigneur.

J'aime les versets qui vont suivre, ils me rappellent que tout vient de Dieu et que sans Lui, je ne suis rien.
C'est écrit dans Lamentations 3.21: Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande! 24 L’Eternel est mon partage, dit mon âme; C’est pourquoi je veux espérer en lui.
Voilà ce que nous dit le prophète Jérémie, un homme de douleur et de beaucoup de compassion à l'égard de Jérusalem. Que mon espérance demeure dans le Seigneur, car en Lui est notre délivrance et les promesses à venir.