mercredi 4 décembre 2013

Se fortifier dans le Seigneur

1 Corinthiens 16.13-14: Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. 14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!

Veillez nous dit l'apôtre Paul, donc, faisons preuve de vigilance et soyons alerte contre notre ennemi et pour y arriver, on doit être ferme dans notre foi, donc ne pas se laisser emporter par des ouï dires, mais agir selon la parole de vérité et prendre exemple sur ceux qui ont agit ainsi.

Abraham a agi ainsi envers la parole de Dieu et Paul nous dit dans Romains 4.20: Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, 21 et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir.

On parle ici de la promesse de Dieu envers Abraham, soit d'un fils, Isaac, qui serait le début de sa postérité, dont nous faisons partis nous enfant de Dieu.

On a aussi le roi David qui nous dit dans le Psaumes 138.3: Le jour où je t’ai invoqué, tu m’as exaucé, Tu m’as rassuré, tu as fortifié mon âme.

Peu importe les temps de notre vie ou l'on a besoin d'être fortifié, on a qu'à invoquer le nom de Dieu et il agira en notre faveur, parce que la bonté de l'Éternel dure toujours. Merci pour tout mon Père.