jeudi 26 décembre 2013

Ça commence par la foi et ça finit par la foi

Mercredi, le 25-12-13. 1 Jean 5.3-4: Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

Garder les commandements de Dieu est chose facile, si nous remettons tout entre ses mains et que nous ne doutons point, donc que notre foi soit innébranlable, sachant qu'Il peut tout pour ses enfants.C'est Lui qui nous a sorti du monde, c'est Lui qui nous a changé et qui nous a gardé jusqu'à présent malgré tout ce qui s'est passé dans nos vies, parce que nous avons gardé notre foi en Lui.

Au temps ou nous sommes rendus, nous pouvons dire comme Josué 24.17: Car l’Eternel est notre Dieu; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.
Alors continuons comme l'apôtre Paul: Combattons le bon combat et gardons la foi et ainsi les promesses de Dieu, nous serons pleinement données. Merci mon Dieu de nous aimer ainsi et aidez-nous à s'aimer les uns les autres.